LA VOIX CELTE
Le quatuor parisien revient à la charge avec la sortie de leur tout premier album portant le nom de « A WAY ».
Sorti en septembre dernier, il le digue successeur d’un EP 3 titres intitulé « AWAKENING » paru début 2021 et qui nous préparait déjà à cette ambiance celtique assumée et revendiquée.
Le ton est donné avec une pochette à l’atmosphère bleue nuit, ou un personnage féminin d’une pure blancheur doit emprunter une voie tracée au milieu d’une forêt sombre et obscure, jonchée de pierres mystiques soulignant ainsi le caractère périlleux de la démarche.
Des compositions aux accents Celtiques, « A WAY » riche de 7 titres, mènera l’auditeur vers des contrées lointaines au carrefour du HEAVY, et du THRASH METAL.
Energiquement mélodique, c’est un voyage absolu et continu subjugué par les envolées lyriques et symphoniques de Laurène, soutenu par une rythmique du combo, basse, batterie, guitare terriblement efficace, précise et méthodiquement mélodieuse.
Le projet ORKHYS a vu le jour il y a trois ans des suites d’une collaboration entre BRICE, le guitariste actuel et une précédente formation, avec l’idée de repartir sur de nouvelles bases afin de construire quelque chose de nouveau qui correspondrait mieux à leurs envies !
Ainsi ORKHYS, composé de LAURENE au chant et à la Harpe, BRICE à la guitare, Jean-Yves à la batterie, et Julien à la basse.
Voici une belle formation pour laquelle j’ai craqué à l’écoute de ce premier album et que je vous propose de découvrir.
Vinzcharp.
Tente de gagner le premier album d’ORKHYS
https://ouest-track.com/jeuxconcours/l-album-d-orkhys-a-way-a-gagner-121?fbclid=IwAR1G1MLLb_I7e4DEbsvg7_N51Tj870MT2wBokoPBYBHxEymgvMlecCtOwnA
Hello ! Merci pour cette belle chronique !