Live report

Laura Cox – 5/5/23

Le Val aux Grès- Bolbec

Dans une salle déjà bien remplie, version mixte gradin/ debout, la première partie est assurée par Gas oil un trio de blues rock. Pendant près de 45 minutes , ils ont distillés une musique de bonne facture, avec entre autre un Black velvet d’Alannah Myles et La Grange / Sharp dressed man de ZZ TOP survitaminés.

Question son, malgré mon appétence pour cet instrument , la basse était trop forte et la guitare saturait en fin de set.

Après une petite pause et une, non deux petites bières pour ne pas se désidraté, Laura cox et son band prennent possession de la scène.

Le son est bon, les morceaux s’enchaînent, beaucoup de titres du nouvel album ‘head above water’ sorti en janvier.

Les origines country de sa musique ressortent avec en particulier l’utilisation d’un slider, Laura passe sans difficultés et avec une grande aisance de la guitare, au slider , aux claviers puis uniquement au chant, accompagnée par ses 3 brillants musiciens.

Un tonitruant ‘fire fire’ suivi du non moins excellent ‘hard blues shot’ pépite du premier opus, ‘Freaking out loud’ et ‘too Nice for rock’n’roll’ avec son solo de batterie. Laura communique beaucoup avec le public qui a répondu présent.

Fin du set, rappels sur ´one big mess’ avec la participation du public puis ‘if you wanna get loud (come to the show)’ avec présentation des musiciens et du staff. Après le concert, Laura et ses musiciens sont très rapidement au stand de merchandising pour dédicacer, prendre des photos et échanger avec les fans restés en nombre.

Une tres belle soirée.

Bob

Laisser un commentaire