Quel plaisir de retrouver une dernière fois (peut-être) les hommes masqués du Bisou. Je rate d’ailleurs les shows de Hypocrisy et de Behemoth pour assister à ce qui devrait être le dernier concert français du groupe. Ou alors il faudrait qu’ils la fassent à la Scorpions.
De multiples explosions dès le départ pour bien que tout le monde soit réveillé et le set du Bisou commence avec l’hymne Détroit Rock City.
Kiss, c’est beaucoup d’artifice ce qui va très bien avec l’ego surdimensionné des musiciens.
Le set est identique à celui présenté lors de leur dernier passage. Rien de neuf sur ce End Of The Road pour leur deuxième étape au festival. Ou quelque chose de moins car Paul n’utilisera pas sa tyrolienne cette fois-ci pour se retrouver au milieu de la foule sur une plateforme.
paul commence à entonner l’hymne national bien sûr repris par la foule présente avant d’enchaîner sur Say Yeah, extrait de Sonic Boom (vu le nombre de fois où Paul l’a dit je crois que tout le monde le sait maintenant ??????)
Les vieux titres ont toujours autant de succès, et c’est un cold gin qui est accueilli de la meilleure façon.
Arrive le moment des solos ou des T’as vu comment je me la pète ? Alors qu’on pourrait avoir un ou deux titres en plus…… Bref, ça permet au vieux de se reposer.
Un Lick It Up a ralonge avant un makin’ Love et un excellent calling Dr Love.
Les mêmes casses couilles qui bousculaient tout le monde pour aller sur le devant de la scène font le chemin en sens inverse fuyant sans doute les nouveaux solos qui arrivent. Un psycho circus puis un solo de batterie. Le solo de basse n’est plus très loin, Gene ayant ressorti sa Axe Bass.
100.000 years et le démon se place sur sa plateforme. C’est parti pour le largage d’hémoglobine rituel juste avant de repartir sur le God Of Thunder.
Paul confirmé que Kiss, ça sera fini au mois de décembre après 51 ans de carrière. Une page se tournera dans l’histoire du Rock n’Roll.
Mais en attendant, profitons avec un dernier Love Gun puis Black Diamond. Le temps d’installer le piano sur scène que retentit Beth chantée par Eric Singer, tout comme le faisait Peter Criss jadis.
Après avoir simulé un faux départ Paul demande au public s’il a envie de chanter en commence à entonner I Was Made For Living You chanson très importante (pour le public car c’est une de celle qu’ils détestent le plus et qu’ils sont obligé de jouer). Un lancé de ballons accompagne le titre. Puis des confettis pour Rock n’ Roll All Night.
Paul casse sa guitare sur scène pour marquer la fin du set. Et c’est maintenant terminé. Avec un Petit feu d’artifice sur God gave RNR to you.
Un de mes regrets restera toujours que cette tournée d’adieux n’est pas inclus Ace Frehley et Peter Criss. Le Line UP d’origine aurait été terrible. Mais vraiment content de les avoir revu une dernière fois.
Detroit Rock City – Shout It Out Loud – Deuce – War Machine – Heaven’s on Fire – I Love It Loud – Say Yeah – Cold Gin – Guitar Solo – Lick It Up – Makin’ Love – Calling Dr Love – Psycho Circus – Drum Solo – 100,000 Years – Bass Solo – God Of Thunder – Love Gun – Black Diamonds – Beth – I Was Made For Living You – Rock N Roll All Night
Live report : Bosco
Pix: vinzcharp+bosco ( a l’arache)