Ce lundi 8 avril 2024, le Zenith de Paris accueillait la dernière date européenne de la tournée des metals gods à savoir JUDAS PRIEST, qui pour l’occasion était accompagné de SAXON.
Contrairement aux autres dates Européennes pas de #Uriah Heep pour les dates françaises.
C’est dans un Zénith plein à craqué que les deux groupes nous ont gratifiés de deux magnifiques concerts.
A son habitude Saxon a permis au public de choisir à l’applaudimètre une partie des titres joués. Saxon a enchainé à partir de 19h30 pendant près de 45 minutes les titres récents et les classiques du groupe.
Petite entracte pour savourer car à 10,5€ la bière on la savoure et c’est au tour du Priest de prendre d’assaut la scène.
21 heures pétantes, le rideau qui masque la batterie de Scott Travis est enlevée et c’est parti sur ‘Panic Attack’ pour un show mémorable. Le set de 17 morceaux alterne les morceaux recents, dont 3 issus du dernier excellent opus, avec des classiques du Priest.
On a eu le droit à du grand Rob Alford qui a fait participer un public conquis d’avance. Richie Faulkner a également assuré le show et le duo de guitares avec le 6eme homme Andy Sneap était magistral. A noter pour les deux derniers morceaux ‘Métal gods’ et ‘living after midnight’ la présence sur scène de Glen Tipton.
Une tres bonne soirée Parisienne.
Bob