Le HELLFEST 2019 fut une belle occasion pour l’équipe de METAL DECADENCE de pouvoir aller à la rencontre des groupes qui font la scène METAL nationale,
Motivé plus que jamais, nous sommes donc rendus à ce gigantesque événement, rendez-vous inconditionnel de la scène METAL au sens large du terme.
Par sa diversité musicale, le HELLFEST reste accessible à un large public à condition de rester proche des scènes dites « mainstream » MainStage 1 et 2 afin de découvrir ou redécouvrir les plus grands classiques du genres .
Mais lorsque l’on se perd un peu, les scènes appelées ALTAR, TEMPLE ET VALLEY offrent des programmations toutes autres, c’est les temples du METAL Extrême, alternant les découvertes et les formations largement établies qui ont fait la réputation de ce style si particulier dans les ténèbres.
La WAR ZONE, un peu à l’écart dans le festival, offre un plateau plus orienté dans la veine du type street, punk et fusion.
Ce nouveau support est un belles occasion pour l’équipe de METAL DECADENCE de te faire découvrir ou redécouvrir nos interviews filmées ainsi que des reportages photos.
C’est ainsi que nous sommes partis à la rencontre de FREITOT, groupe de Death Métal Old School au parcours très particulier.
Invité à ouvrir sur l’Altar du Hellfest, le groupe sort alors son premier album et ne s’est encore jamais produit sur scène. L’éloignement de ses membres n’y est sûrement pas étranger (Amiens-Paris-Sete). Il n’y aura qu’une date a la lune des Pirates à Amiens qui servira de répétition générale.
Mais est-ce vraiment un problème quand on est des habitués du festival ? C’est avec un immense plaisir que nous avons pu nous entretenir avec Étienne Sarthou (Aqme) Arno Strobl (Carnival In Coal) et Fabien Desgardins (Benighted) avec qui nous avons passé un très agréable moment.
Il est dur de faire des choix d’interview tellement le festival nous propose de diversité. Nous avons donc choisi de sélectionner un groupe présent sur la scène du Métal Corner et eu le plaisir d’avoir en interview les Furieux de W.I.L.D. (Wake / Initiated / Lucid / Dream) , Ex Wild Carnivore qui viennent de Douai dans le Nord de la France.
2 ans après le sortie du remarqué “Purgatorious”, le groupe à sorti en Mars 2019 “The domination Chronicles” dans un style Death/Thrash qui lui est propre.
Chaude ambiance sur les scènes de ALTAR et TEMPLE, retour en images sur les prestations de FREITOT, CARCASS, CANNIBAL CORPSE, EMPROR, DEICIDE, PESILENCE, MY SLEEPING KARMA
Retrouve les podcasts de METAL DECADENCE consacré à la programmation initialement prévu de l’édition du HELLFEST 2020 et ainsi que celle du HELLFEST FROM HOME 2021, une bien maigre compensation face à cette pandémie qui aura mis toute notre activité à l’arrêt pendant plusieurs mois.