Live report
Hard’n Rock 9
14/10/2023
Arcade – Port Jerome sur Seine
D’année en année , le festival Hard ‘n rock organisé par l’association Hatman à l’arcade sur la commune de Port jérôme sur Seine prend de l’ampleur et nous propose des affiches de plus en plus attrayantes. Cette année pour la neuvième édition, la tête d’affiche est Tygers of Pan Tang, le légendaire groupe anglais de heavy des années 80 et nous avons la présence du groupe néerlandais 100% féminin Cobra Spell dont c’est le premier concert en France.
Ouverture des portes 19h30, les premiers festivaliers arrivent, l’arcade est une salle tres conviviale, espace debout et gradins, un son et des lights de qualité, un stationnement gratuit à proximité. Premier concert à 20h, devant une salle clairsemé, le quatuor Rouennais Basket case , tribute de Green day enchaine les tubes du groupe punk rock, avec entre autres ‘Basket case’, ‘américan idiot’ et ‘Holiday.’ Bonne prestation d’une trentaine de minutes pour chauffer la salle.
Entre les concerts, une buvette , petite restauration et stands de merchandising attendent les festivaliers. Une programmation électro acoustique est également assurée par Eric Jayk chanteur du groupe new yorkais Wildstreet dans un registre plutôt hard rock glam. Prestation de qualité assurée devant le bar à chaque changement de plateaux.
20h45 les parisiens de Dog temper prennent d’assaut la scene. Du bon vieux hard comme on l’aime, influencé par toutes les bonnes vieilles gloires des années 80, un chanteur déchainé, les titres se succèdent, ‘American tales ‘, Wild Boyz’, une bonne demi heure à taper du pied.
21h35, entrer en scene de Cobra Spell, l’autre groupe très attendu de la soirée après Tygers Of pan tang. Le groupe 100% féminin de Sonia Anubis (ex Burning Witches) met des le début du set le feu à la salle qui est quasi pleine. La chanteuse Kris Vega assure le show et s’applique à présenter certains morceaux en français. C’est leur unique date en france, en Normandy comme elles le disent et l’avant dernier show de la tournée ‘The purgatory tour’. Les deux guitaristes se complètent parfaitement , la section rythmique est efficace à souhait. Un très bon concert de heavy metal, les titres de leurs 2 ep se sont succéder ainsi que leur nouveau single ‘ S.E.X.’ extrait de ‘666’ leur album attendu le 1er décembre prochain via Napalm Records.
Petite surprise, Sonia Anubis annonce un morceau de son groupe préféré WASP, c’est ‘Animal I F… like a beast’ repris en coeur par le public. Un excellent concert !
23h les anglais de Tygers of Pan tang entrent en scene, la part belle est faite aux morceaux du dernier opus ‘Bloodlines’ sorti en mai 2023, complétant les titres plus anciens extrait de ‘Wild cat’, ‘ Spellbound ‘ et ‘ritual’ entre autres. Du line up original Robb Weir est l’unique rescapé, souriant durant l’ensemble de la prestation, Jacopo Meille est un chanteur tres charismatique faisant le show avec le public. Le deuxième guitariste , Francesco Marras beaucoup plus discret , est un véritable virtuose de la six cordes. La section rythmique est assurée de mains de maîtres par Craig Ellis et Huw Holding. ‘Suzie Smiled’ termine le set avant un retour pour deux rappels, les excellents ‘Hellbound’ et ‘Love potion #9’ qui clôtureront cet énorme concert et cette tres belle soirée.
Merci à Hatman programmation et à l’arcade pour l’accréditation et pour cette organisation au top.
LIve report & Pix: Bob Seignot
Traitement Vinz Charp
Hatman ProgrammationThierry BrossardMetal DecadenceTygers Of Pan TangCOBRA SPELLBasket Case Tribute to Green DayEric Jayk Morglaz Dog TemperHard’n Rock FestivalL’ARCADE Morglaz Mngwa McLeod Eric Jayk Hard’N Rock 9 • Port-Jérôme-sur-SeineOuest Track Radio