Live Report
15 Octobre 2022
L’Arcade
Notre Dame de Gravenchon
8eme Édition du festival HARD N ROCK ce soir avec un tête d’affiche alléchante BLACKRAIN.
Ouverture des portes 19h00
Euhhh, 19h40
Le public arrive petit à petit et la salle se remplit. Malgré la pénurie d’essence, et la concurrence, le public est bel et bien présent pour assister à cette affiche proposée par l’association Hatman Prog.
Flying Fortress
Modern Heavy (Rouen)
C’est donc les Flying Fortress qui ouvrent les hostilités. Groupe qu’on retrouvera aussi sur la scène découverte du Drakkfest le mois prochain. Une bonne occasion de les découvrir.
Du Heavy avec un chant féminin. C’est d’ailleurs 3 groupes avec chant féminin qui se succéderont ce soir avant la tête d’affiche.
Flying Fortress envoie un très bon heavy bien emmené par Béatrice au chant.
Si le groupe ne communique pas trop avec le public, il ne laisse aucun temps mort.
Ça joue très bien, l’enchaînement est bien choisi. Une bonne découverte de Heavy moderne.
Vraiment un excellent set pour commencer la soirée.
Trop court. A revoir au Drakkfest.
Mekanic stairs
Rock (Le Havre)
Second groupe de la soirée orienté Rock n’Roll avec Mekanic stairs.
Si je suis beaucoup moins réceptif pour ce groupe, le public venu pour entendre du rock’n’roll en a pour son compte.
Ça joue bien, juste. Le chant est en Français.
Mais ce n’est pas du tout ma came.
The Dirts
Cover Motley Crue
Bonne idée d’inclure un tribute band dans la programmation. The Dirts est un groupe de reprises de Motley Crue mais avec une chanteuse. J’en ai pas mal écouté il y a longtemps, on va voir si je me rappelle de mes classiques même si je ne suis pas un très grand fan du groupe.
Live wire pour commencer et réchauffer un peu le public. Too young to fall in love, Looks that kill. Pour l’instant ça va. Je m’attendais un peu à un choc avec une voix féminine sur du Motley Crue, et bien pas du tout, avec le chant de Stéphanie, ça tient vraiment bien la route. Shoot at The Devil, Saints Of Los Angeles, Home Sweet Home, Primal Scream, Girls Girls Girls (Un hommage ? Elles ont un peu pris le pouvoir ce soir ), Dr Feelgood, Kickstart My Heart, Merde déjà fini (non, ça c’est pas un titre de Motley Crue).
Nickel pour réviser des classiques, une bonne pêche sur scène et une bonne cohésion de groupe et le chant envoi bien.
Trop court. (Ouais, je sais, encore…)
Blackrain
Glam Rock (Haute Savoie)
Blackrain vient aujourd’hui présenter son 7eme et prochain album Untamed. Un troisième extrait est déjà dispo sur toutes les plateformes mais j’ai hâte de découvrir sur scène.
Untamed, titre du dernier album pour commencer le show, car c’est vraiment un show auquel on va assister. Le groupe nous donne du neuf. C’est puissant. Kiss The Sky, Demon, Hellfire, Summer Jesus, Dying Breed, Innocent Rosie, tous les ingrédients sont présents pour un super set.
Mais put…. Quelle voix !!! Excellente performance de Swan Hellion.
Loin de tous les clichés glam, c’est vraiment une salle adaptée pour profiter d’un tel concert, avec un groupe proche du public. L’ambiance monte au fur et à mesure de la soirée
Reprise de Twisted Sister We’re not gonna take it pour finir de conquérir le public, comme si ce n’était déjà fait .
Le son est énorme et donne vraiment une autre dimension au groupe. Les lights donnent aussi un excellent visuel. La tête d’affiche tient son rang, toutes ses promesses.
Qu’on aime ou pas le glam, Blackrain s’est mis au dessus de tout ça et a délivré un excellent concert plein d’énergie. La communication avec le public, les sourires sur scène, le groupe s’éclate et le public avec.
It’s a long way to the top (if you wanna Rock n’Roll) pour clôturer. Avec une cornemuse sur scène, énorme.
Dernier concert pour eux cette année.
C’est vraiment passé trop vite.
A revoir viiiiiiittteeeeee
Le Hard N Rock 8 a vraiment été une grosse réussite tant par le mélange des genres que par son affluence. Les groupes ont assuré. L’affiche à été à la hauteur des attentes avec de très bon retours.
Dommage que ceux qui sont venus voir Mekanic stairs soit reparti aussitôt leur concert terminés. Heureusement qu’ils étaient peu.
Merci à Thierry et Hatman Prog pour cette excellente soirée.
BOB.