C’est un vrai plaisir d’assister au set de Papa Roach avant de voir débarquer les anglais (pas de mauvais jeux de mots svp) sur scène.
Lorsque la bande de Joe Elliot à enfin fini d’ignorer la France en 2013 sur cette même scène, cela mettait fin à une période de disette de 20 ans depuis le dernier concert sur notre territoire national. et en 10 ans maintenant, je ne me souviens pas avoir vu passer un concert de Def Leppard dans l’hexagone.
Si le set des anglais en 2013 était orienté sur l’album Hysteria, le set de 2023 sera orienté sur l’album Pyromania qui prend ses 40 ans cette année. Que le temps passe vite……
On va vraiment taper dans le meilleur en espérant que la voix de Joe sera à son meilleur niveau et que Rick Allen ne finira pas sous oxygène.
La scène est beaucoup plus simple que pour Kiss et ses extravagances. Pour moi qui était fan des 4 premiers albums, j’ai franchement hate de découvrir le set qui va être présenté et que le rappel ne sera pas aussi foireux que la dernière fois, Joe Elliot rattrapant le public en disant « partez pas, c’est pas fini » .
Un heroes pour nous faire patienter avant Take What You Want et Let’s Get Rocked qui annonce un très bon set avec un Joe Elliot qui fait l’effort de parler français.
Le groupe aurait dû revenir il y a deux ans mais le COVID à annulé leur venue.
une première partie de set très énergique avant un This guitar pète complètement l’ambiance. Titre vraiment tout mou pour ce milieu de set. When love and hâte collide vient renforcer l’idée que le marchand de sable est en train de passer.
Fort heureusement, la deuxième partie du set redevient énergique après cet interlude soporifique. Rocket, Bringin’/Switch, Hysteria remettent tout le monde d’accord.
Scéniquement, le groupe sait parfaitement où il va, finissant par des classiques de Pyromania, Rock Of Ages et Photograph avec une superbe présentation en arrière plan qui n’oublie pas d’inclure les photos du regretté Steve Clark mais aussi de Pete Willis premier guitariste du groupe.
La voix de Joe Elliot est toujours pleine d’inexactitudes mais elles passent sans soucis. Vivian Campbell, Phil Collen et Rick Savage ont été chirurgicaux incluant quelques petites variations très bien venues. Et que dire de Rick Allen qui a eu le smile tout le long du concert avec une ovation plus que méritée et n’a pas fini sous oxygène.
La minute du casse-couilles : ça manquait d’un Gods of War qu’ils auraient pu faire à la place d’un titre somnifère. Voilà !!!!!
Heroes – Take What You Want – Let’s Get Rocked – Animal – Foolin’ – Armageddon It – Kick – Love Bites – Promises – This Guitar – When Love and Hate Collide – Rocket – Bringin’ On The Heartbreak – Switch 625 – Hysteria – Pour Some Sugar On Me – Rock Of Ages – Photograph
Live report Bosco