Jeudi 17 Août
Supositor Stage
22h00 – 22h50
Internal Conflicts – Serpent Moves – Divine Step (Conspectu Mortis) – Semtex Revolution – Status: Still Thinking – Masked Jackal – Grin (Nails Hurt) – Reborn Through Hate
Lors de leur retour en 2010, Coroner avait laissé une impression mitigée avec un set où la majorité des perles du groupe étaient absentes. Si les Suisses se sont rattrapés depuis, notamment avec un set remanié en forme de Best Of, nul doute que celui de ce soir n’en sera pas moins excellent même si le groupe n’a pas sorti de véritable album depuis 1993 avec Grin. 30 ans…. dont 13 depuis leur retour sur scène.
Si Tommy T Baron est en short et ne joue pas avec son matos mais celui des Burning witches car son matos n’est pas arrivé au festival, le groupe nous envoie un set excellent pour ne pas dire exceptionnel.
Coroner aujourd’hui, c’est aussi une ambiance qui va mettre le public en transe, lui donner envie de bouger la tête et surtout de se laisser emporter, ce que le groupe réussit à merveille. L’apport de sample n’est pas étranger à tout cela. Avec des semtex révolution ou Status le groupe réussit ce tour magistral de nous emmener ailleurs.
Le jeu de basse de Ron Royce est au top, sa voix toujours fidèle. Plus psychédélique que technique sans pour autant délaisser cet aspect de leur musique Coroner, qui rappelons le, n’ont pas sorti de véritable album depuis 1993 et le pourtant très bon grin, est à la hauteur de sa réputation.
Masked Jackal, extrait du second album du groupe fait toujours autant sensation.
Pas besoin d’artifices, de lights démesurés ou même de backdrop, Coroner est un groupe capable de vous transporter dans une autre dimension.
Une fois encore, je kiffe revoir ce groupe qui pourtant m’avait énormément déçu lors de sa reformation. Comme quoi il ne faut jamais abandonner sur une mauvaise impression.
Merci messieurs