EDITION 2023

Le Festival de musique APOCALYPSE METAL FEST au Havre est le 16 décembre 2023, et c’est devenu pour cette seconde édition un événement majeur qui a su s’imposer comme une référence pour les amateurs de musique METAL, réputé pour son indépendance et son engagement envers cette scène, le festival offre une expérience immersive dans un univers sonore intense et puissant.

L’édition 2023 a proposé une programmation variée, représentant différents sous-genres du METAL et offrant une expérience diversifiée pour tous les passionnés de musique lourde.

C’est donc un carton plein pour ce festival à l’atmosphère électrique qui a fait vibrer les murs de la salle du TETRIS dont la capacité est un peu en dessous du millier de spectateurs qui était presque atteinte.

Un moment marquant de l’édition 2023 a été le remplacement de dernière minute de Rise of the Northstar suite à un problème médical du chanteur, par Dagoba en tête d’affiche.

Malgré cette modification imprévue, l’organisation a démontré sa flexibilité et sa réactivité en s’adaptant techniquement à ce changement en proposant une nouvelle tête d’affiche à la hauteur de l’événement.

Carton plein également pour un festival 100% indépendant, qui fonctionne uniquement avec des fonds privés, mais surtout la présence primordiale du public qui a massivement porté son intérêt sur cette affiche !

Petite piqûre de rappel de la programmation

Une mise en lumière des groupes émergents et gagnants du TREMPLIN DE L’APOCALYPSE 2023, a offert une chance aux groupes de se faire connaître.

Praïm Faya, formation très prometteuse, gagnant régional du TREMPLIN DE L’APOCALYPSE, qui ouvre le festival avec son mélange unique de riffs lourds et de rythmes percutants, promettant une performance énergique pour démarrer la soirée.

Antagonism, en tant que gagnant national du TREMPLIN DE L’APOCALYPSE, a particulièrement captivé l’auditoire avec sa prestation audacieuse, combinant brutalité et technicité dans un Heavy METAL de haute volée.

Stronghold, les piliers du Death-Metal local offrent une dose de brutalité, transportant le public dans des paysages sonores sombres et captivants, agrémentés d’invités qui ont marqué les 24 années du groupe.

Locomuerte, plongeant dans le thrash METAL épicé, délivrant une performance intense et agressive, captivant les fans de Metal old-school à la tendance suicidaire.

NO RETURN, une référence du death metal français, NO RETURN apporte son expérience scénique et sa brutalité sonore à l’édition 2023 du festival.

Benighted, reconnu pour son death metal brutal et sa présence scénique explosive, Benighted nous a offert une performance mémorable.

Dagoba, en remplacement de dernière minute et en tête d’affiche, offre son Metal industriel puissant, assurant une fin de soirée inoubliable.

Burnt Offerings Tribute Metal 90’S, l’inclusion d’un hommage au Metal des années 90, mettant en lumière certains des classiques qui ont façonné le genre, ajoutant une touche de nostalgie.

En résumé, l’APOCALYPSE METAL FEST au Havre est bien plus qu’un simple festival de musique. Il incarne la passion, l’indépendance, et l’unité de la communauté METAL, créant ainsi une expérience inoubliable.

En attendant avec impatience l’édition 2024.

Laisser un commentaire