Il m’aura fallu voir 3 gus déguisés pour m’intéresser à Electric Callboy.

Mais là, côté déguisement c’est vraiment du High Level.

Coupe mulet, lunette main stream et moustache à la Hulk Hogan et tenue flashy moulante.

Je remarque qu’ils sont accompagnés par une demoiselle qui reste 10 mètres derrière eux. Je lui demande donc pourquoi ? Elle me répond cash que vu la dégaine elle préfère rester loin car c’est trop la honte.

Nous allons donc suivre Flo, Tonio et Bastien, 3 fans du groupe et leur suiveuse qui préfère rester anonyme.

Bastien

40 ans

Informaticien

Fan de Bloodbath et Garou

Membre permanent du Macumba

Tonio

36 ans

Soudeur

Fan de Clutch et Hervé Villard

Lampadaire au Macumba

Flo

39 ans

Électricien

Fan de Powerflo et Claude François Membre d’honneur du Macumba

Plus loin nous avons :

Celine (*prénom changé à la demande de l’intéressée)

29 ans

Informaticienne

Fan de Pantera et de Céline Dion

Découvre le Macumba cette année grâce à Bastien.

Même s’ils ont raté le Métal Workout (exercices collectifs de réveil musculaire) ils n’en restent pas moins au taquet après avoir passé une soirée de folie, vidé une bouteille de Sam Barton avant d’aller faire la chenille au Macumba puis assister aux combats de Caddies.

Questions à Flo :

Comment as- tu découvert Electric Callboy ?

Amateur de musique dance des années 90 et de Death Métal, j’avais un manque qui ne me permettait pas d’avoir un équilibre psychologique parfait pour atteindre une certaine plénitude.

Lors d’une soirée arrosée seul chez moi dans ma tenue d’aérobic, divaguant sur Youtube Entre Gunther, Aqua, Gala et Archspire, l’algorithme du logiciel m’a proposé la chanson Hypa Hypa.

Ce fut pour moi une révélation.

Qu’est qui a fait que tu sois devenu fan du groupe au point de te déguiser comme dans leur clip ?

Suite à un complexe capillaire dû à un excès de testostérone, je cherchais un moyen de pouvoir réhabiliter ma chevelure et ce déguisement que je ne peux adopter que dans la vie privée me permet de me sentir plus épanoui et surtout ici au Hellfest ou personne ne juge les gens sur leur apparence. J’ai d’ailleurs croisé nombre de festivaliers adhérant à la même cause que moi abordant le même style vestimentaire.

Le clip me permet de pouvoir m’exprimer lors de leur concert en arborant une coupe mulet avec une superbe moustache naturelle à la Hulk Hogan.

Direction donc le concert des Electric Callboy

Une charmante hôtesse nous accueille avant l’arrivée des musiciens d’Electric Callboy sur une musique « Tekkno ».

Je découvre donc ce groupe de Métal Deathcore aux sonorités Techno des années 90 avec le titre évocateur Tekkno Train.Un style qui me rappelle étrangement Silent Descent, mais les allemands ont un truc en plus. C’est un côté fun complètement décalé, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Pour le moment, le groupe n’a absolument rien à voir avec les caricatures qui étaient avec moi il y a peu sur le camping.

Spaceman, Hate/Love, Castrop X Spandau et Arrow Of Love nous explosent en pleine tronche et nous montre pourquoi le groupe s’est extrait du lot il y a peu avec l’arrivée d’un nouveau frontman en la personne de Nico Sallach.

Arrive enfin Hypa Hypa et les coupes mulet / Lunettes flashy sont de sortie. Il n’en fallait pas plus pour que le public soit encore plus déchaîné. Surdose de caféine ??? What Else ???

Retour de MC Thunder avec ses mélodies qui se jouent à un doigt, qui ne valent pas plus de deux Deutschmarks ( ahhhh les années 90 !!!) mais qui font mouche à chaque fois.

Pump It, Mindreader et We Got The Moves pour terminer un excellent set et voir le groupe se retirer en ayant joué la quasi-totalité de leur dernier album Tekkno laissant une excellente impression sur le festival autant pour leurs fans que pour les profanes.

C’est comblé et les têtes remplies de souvenirs que nos 3 larrons retournent au camping pour vider une nouvelle bouteille de Sam Barton et se raconter leur plus beaux moments du concert et retourner le soir même au Macumba.

Il en faut peu à certains pour faire un bon Hellfest……

Tekkno Train – MC Thunder II – Spaceman – Hate/Love – Castrop X Spandau – Arrow Of Love – Hypa Hypa – Hurrikan – MC Thunder – Pump It – Mindreader – WE Got The Moves

Live Report : Bosco

Reportage : Bosco / Marion

Pix : Vinz (concert) / Marion (camping)